.

ASCENDENS



"La Messe quotidiennel

Ou le Soleil dela Journée

IL S’IMMOLE…ET JE M’UNIS A LUI

Partout et Toujours!

Le Seigneur est la lumière de mon esprit et l avie de mon coeur, chaque matin je viens à Lui, et sa bénédiction me suit tout le jour.

Ch. Letaille dir. _ PL. 449. E. Boumard, Suc. Edit. Pontifical, à Paris"




"Tendres invitations de Jesus

Sans cesse immolé sur láutel.

Voici que je suis avec vous tous les jours.

Venez, vous aussi, vous donner tous les jours …

VENEZ, VOUS QUI TRAVAILLEZ ET QUI ÈTES ACCABLÉS … VENEZ, JE VOUS RELÉVERAI …

Vous avez besoin tous les jours de ma divine Lumière pour dissiper les ténèbres qui vous enveloppent dès le révil … Venez: La Messe est le Soleil de la Journée! …

Vous avez besoin tous les jours de ma divine chaleur pour réchauffer ce pauvre coeur qui redevient sans cesse si froid et si pensant … Venez, la Messe est un foyer dámour qui fait éclore sans fin les affections saints! …

Vous avez besoin de force pour travailler … vous dévouer … et souffrir … Cé est AVEC MOI SEUL que vous pouvez accomplir ces obligations de votre salut! … Venez, et je vous nourrirai du PAIN DES FORTS!

Vous surtout, les bien-aimés de mon Coeur, vou que jái choisis et comblés de grâces particulières, vous qui tendez à la perfection par la voie du sacrifice, venez, venez chaque jour vous immoler avec moi! …

Lóblation volontair de vous.même entre mês mais doit précéder toutes vosoeuvres, si vous volez acquérir la grâco et la vraie liberte dês enfants de Dieu.

L´âme fidèle.

Oh! Qu’il est doux, mon Sauveur, ce commencement de ma journée! … Que jáime à venire chaque jour vous livrer mon âme tout etière, avec toutes ses aspirations, tous ses désirs, toutes ses affections … Pourrais-je réserver qualque chose au pied du saint autel où mon Dieu s’immole pour moi! … Ah coupez, tranchez … crucifiez-moi avec vous, mon Jésus! … Jen e veux plus máppartenir, je suis à vous sans partage et pour toujours! …

Rempli de confiance et dámour après lássistance à la sainte Messe, jéntrerai avec joie dans le chemin du devoir … le souvenir du mystère sacré et de la tendresse de mon Dieu me suivra tout le jour;


Et chargé de ma croix, le coeur plei de courage,

Après le sacrifice, jáffronterai l’orange;

Mon Sauveur et mon Dieu sést donné ce matin …

Que pourrait craidre encore le pauvre pèlerin? …

449."


AD "MISSA"